samedi 3 janvier 2015

Happy New Year !

Je suis en Nouvelle-Zélande depuis combien de temps ? Bientôt 1 mois ? Et je n'ai pas vu beaucoup de chose... C'est pourquoi, pour le réveillon, il me semblait bon de partir un peu loin de Sue et Mike et découvrir ce pays qui a tant à offrir.
Après négociation, Viola et moi avons eu l'autorisation de partir plusieurs jours. Nous avons réservé 2 nuits au camping de Pukenui à environ 3h30 de route vers le nord (4h avec la voiture de Sue). J'étais la conductrice en chef (pour être honnête je préférais comme ça !), pas si compliqué que ça de conduire à gauche au final. En plus les routes sont bonnes, pour ceux qui aiment rouler, c'est vraiment un plaisir, à part quelques passages avec des virages un peu farfelu !
Nous sommes arrivés vers 17h au camping, il a ensuite fallu monter la tente (pas compliqué) et le tour est joué ! 



Pour le soir du réveillon pas de grand repas mais un tour au pub de Pukeni où nous avons fêté cet événement avec de vrai Kiwi et le hasard fait bien les choses puisque l'un d'entre eux était un pêcheur… Vous voyez où je veux en venir ? Le lendemain, nous avons passé l'après-midi sur le bateau de ce Kiwi pêcheur rencontré la veille. Grâce à lui nous avons pu aller jusqu'au Cap North et découvrir la nouvelle Zélande depuis l'océan. La météo était avec nous ce qui rendait la balade encore plus agréable et les paysages encore plus magnifique. Pendant la balade, en restant attentif, il était possible d'apercevoir des requins et des pingouins ! Malheureusement, seul point négatif, nous n'avons pêché aucun poisson…











Le lendemain, nous avons levé le camp vers 10h et nous avons roulé jusqu'à Cape Reinga ou comme je l'appelle "le bout du monde" ! Nous nous sommes également arrêté à Te puke pour voir la dune de sable géante où l'on voit beaucoup de monde dévalé les pentes sur leur "sand board", c'est également le début de 90 miles beach. Nous n'avons pas roulé sur le sable mais beaucoup le font !




Grâce à ces quelques jours de liberté j'ai enfin réalisé dans quel pays magnifique je suis et m'ont redonné goût de repartir à l'aventure ! Ce qui ne devrait pas trop tarder..! J'ai également eu la chance d'avoir un aperçu depuis l'océan, la terre, il ne manque plus que la vue du ciel !

Bonne année à tous !

3 commentaires:

Neuk a dit…

Cette bouffée d'air a dû te faire du bien ;-)
Tu pars bientôt de ton wwoofing ? Direction..?
Bisous !

GL a dit…

Belles photos, tu en a pris plein les yeux pour un nouvel an unique!
Bisous

Olivier a dit…

Happy new year !