lundi 8 décembre 2014

Vientiane (ou pas…)


Pour ceux qui ont suivi le cours de l'histoire, j'avais prévu d'y rester quelques jours, je m'imaginais trouver une ville type Luang Prabang en plus grand ou un Paris à la laotienne. ERREUR, au final une après-midi m'a suffit pour me donner l'envie d'en partir le plus vite possible ! Le couchsurfing que j'avais trouvé été bien, j'avais ma chambre avec une salle de bain privée, par contre j'ai galéré avant de trouver la personne car elle habitait à 20mn à pied du centre.

Chambre couchsurfing


J'ai donc passé une nuit sur place et je suis partie dès le lendemain matin pour Bangkok, mon point de départ. Quand je suis partie de Vientiane il était 9h, à mon arrivée à Bangkok il était 22h, c'est pas la porte à côté !


J'ai profité de mes quelques jours là-bas pour voir les choses que je n'avais pas fait la première fois. J'admets que je n'ai rien fait d'exceptionnel, je me suis juste contentée d'aller voir le temple avec le (gigantesque) Bouddha couché et le grand palais, qui était en partie fermé, je n'ai même pas pu voir le Bouddha d'émeraude. 













Le 5 Décembre c'était également l'anniversaire du roi. Pour cet événement (qui a l'air très important là-bas), ce jour est un jour férié et la plupart des thaï portent un t-shirt jaune. Il y a également beaucoup d'animation dans les rues ainsi qu'un spectacle dans le jardin à côté du grand palais. Ce soir là j'ai rencontré un couple de Thaïlandais très gentil, je n'ai pas pu beaucoup communiquer avec eux mais ils ont été extra avec moi.




 



Et pour répondre à ceux qui se posent la question j'ai essayé les insectes ! Enfin pas tous, juste 3, une sauterelle, un criquet et un scorpion. Comment dire... Je ne sais pas pour les autres insectes mais ceux-là je ne les rachèterais pas, l'intérêt est moindre ! Celui que j'ai le mieux aimé (ou qui m'a le moins dégoûté) c'était la sauterelle car l'intérieur est quasiment vide donc la texture est juste croustillante, c'est comme manger une chips (en fermant les yeux).


J'en salivais d'avance...


Après 3 jours à Bangkok j'étais déjà saoulée par l'immensité de la ville (incroyablement trop grande), j'ai donc pris un bus pour aller à Pattaya en pensant y trouver un peu de calme… J'aurais peut-être dû me renseigner avant ! 2ème erreur ! C'est moins grand que Bangkok certes mais ça reste une ville très animée malheureusement pas forcément de la bonne façon. Je dirais que pour faire 100 % de la population il faut additionner 50 % de prostituées (dont la moitié de lady boy, peut-être même les 3/4), 40 % de clients (moyenne d'âge autour de la 60ène d'après mes observations) et 9 % de touriste venu uniquement pour la plage et les boutiques et 1% de touriste perdu comme moi. 






J'ai quand même trouvé une guesthouse sympa et j'en ai profité pour faire un petit tour sur une île (Koh Larn) ce qui à la base n'était pas prévu dans mon programme. Mais bon une fois arrivée sur place j'ai vite été déçue, à part bronzer, se baigner et ne rien faire, il n'y a rien de particulier à faire. J'ai quand même fait un petit tour de scooter gratuit derrière un habitant de l'île mais sans le savoir il m'avait ramené à mon point de départ. J'ai dû passer 2h au total sur l'île et je suis repartie. L'après-midi je voulais aller voir un aquarium qui est dans la ville mais c'est 500 Bath l'entrée, autant vous dire que ça m'a vite refroidi (enfin façon de parler). Pour ma dernière journée en Thaïlande je n'ai donc rien fait de particulier. 









Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de partir pour la Nouvelle-Zélande !
Décollage demain à 18h35 !


2 commentaires:

GL a dit…

Salut Pauline, les vacances se terminent déjà mais tu as eut tout de même quelques aventures et heureusement tu t'en est bien tiré!
Tu as pas mal visité quand même et vu de beau trucs si j'en juge à regarder les photos. Je pense que tu n'as pas perdu ton temps quand même.
La suite en New Ziland car le voyage continue. Reste tout de même vigilante et prudente bien sur. Bonne continuation pour de nouvelles découvertes. Grosses bises à toi. Pap's!

Unknown a dit…

C'est parti pour de nouvelles aventures au pays des kiwis ! ça va être super !!
Je pense à toi. Bisous