mercredi 10 décembre 2014

Nouvelle-Zélande : c'est parti !

Hier à 18h30 heure locale, je décolle enfin de Bangkok (oui ENFIN car c'est quand même fatiguant de voyager dans un pays aussi grand) pour me diriger vers Auckland !

Après 10h de vol jusqu'à Sydney, j'étais censée enchaîner directement avec le vol pour Auckland, malheureusement, pour des raisons technique, le vol est parti avec 2h30 de retard, pour se faire pardonner l'équipe d'Emirates a distribué à tout les passagers un coupon d'une valeur de 15$ à utiliser dans l'aéroport pour acheter un rafraîchissement et/ou à manger.



J'ai atterri vers 16h30 (c'est dommage j'étais pas à côté du hublot cette fois, la vue du ciel à l'arrivée était magnifique !) je pensais donc rejoindre le centre vers 18h sauf qu'en fait non... D'abord il faut faire la queue pour le contrôle des passeports et ensuite il faut refaire la queue car les contrôles sur ce qui entrent dans le pays sont très strict. Pour ma part, vu que j'avais des chaussures de marche j'ai du refaire la queue pour qu'ils les contrôlent (vu qu'elles avaient un peu de terre en dessous ils me les ont lavé, merci !) et pour finir, mes sacs ont fait un deuxième passage au rayon-X, au final j'ai pris le bus vers 19h. J'ai également eu le plaisir de retrouver la pluie mais il ne fait pas froid.



Contrairement à la Thaïlande j'ai trouvé que c'était beaucoup plus simple pour se repérer et même pour se déplacer (peut-être parce que je comprends mieux l'anglais que le thaïlandais), il y a des cartes gratuite de la NZ partout, dans les bus, dans les auberges, on s'y retrouve vite ! J'ai dû mettre 20 minutes pour trouver l'auberge où j'avais réservé. Bon bien sûr tout ça m'a coûté beaucoup plus cher qu'en Thaïlande ou qu'au Laos.

Ce soir j'ai réservé mon ticket de bus pour partir demain après-midi dans mon premier wwoofing situé dans une petite ville nommée Maungaturoto (à tes souhaits), une petite ville plus au Nord, où je vais rester 3 semaines et voir plus si ça se passe bien.


Je vous en direz plus d'ici quelques jours !


2 commentaires:

Unknown a dit…

Ravie de suivre tes aventures de l'autre côté du monde, Pauline !
Merci pour ce partage.
Bises limeyratoises.
Josiane Ballesta

Olive a dit…

A quand le prochain message ?!