mercredi 3 décembre 2014

Luang Prabang (ou le retour à la normale)


Pour cet article je vais essayer de faire court, pour me faire gagner du temps mais aussi pour vous en faire gagner !

Comme je vous l'ai dit, le premier jour sur place n'a pas été très intense mais j'ai quand même visité un des temples les plus célèbres de la ville.







Le lendemain, j'ai été voir les célèbres chutes de Kuang Si. J'en attendais beaucoup car plusieurs personnes m'avaient dit que c'était à voir, etc. En effet, une fois arrivée sur place, j'ai compris pourquoi ! C'était un petit bout de paradis, je vous laisse juger par vous même.







Le site comprenait également une organisation pour la conservation et le sauvetage des ours (www.freethebears.org.au/) du coup on peut également voir quelques ours, c'est marrant car ils n'ont pas du tout le même aspect que ceux d’Europe.





Le 3ème jours j'ai été visité les caves de Pakou. Là par contre j'ai été déçue, mon ami le guide du Routard recommande pourtant le déplacement, mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnelle à ces caves. On y trouve surtout de nombreuses statues de Bouddha… C'est peut-être aussi qu'après Kuang Si tout me paraît moins bien ! La traversée du Mékong pour rejoindre les caves étaient quand même agréable et au retour nous nous sommes arrêtés dans un village où l'ont pouvait acheter du whisky. On peut y voir des bouteilles où des serpents et/ou des scorpions sont insérés à l'intérieur. On m'a expliqué les raisons mais j'y crois pas vraiment...








Le 4ème jour, je termine la visite de la ville car au final je n'ai pas vu grand-chose ! J'ai commencé mon exploration en passant par le marché du matin où on retrouve plus ou les mêmes choses à tout les stands. Enfin c'est quand même le premier marché où j'ai vu que l'on pouvait acheter des brochettes de souris (enfin ça avait tout l'air d'en être à la base) carbonisée… 
J'ai également visité un autre temple. J'ai ensuite visité l'ancien palais royale et le musée. Malheureusement, à part l'extérieur, aucune photo n'est autorisée… C'est bien dommage ! L'intérieur du palais est magnifique, beaucoup de décorations en mosaïque, d'or, de cadeaux venu des 4 coins du monde, je vous le recommande si jamais vous passez un jour à Luang Prabang. Le reste de la journée j'ai marché dans les rues de la ville qui est au finale assez petite. 






En résumé, j'ai bien aimé mon séjour dans cette petite ville charmante bien qu'elle soit envahie par les touristes (français en grande majorité), j'avais même parfois le sentiment d'être en France. On peut acheter quasiment partout des viennoiseries (je n'ai pas testé mais elles ont un bon aspect) mais aussi des sandwichs (avec du pain qui n'a rien d'exceptionnel mais j'en ai mangé du moins bon en France). Bref, on ressent bien que c'est une ancienne colonie française !

Ce soir je prends un bus de nuit (un vrai avec des couchettes) pour aller à Vientiane. Pour changer des hôtel (et pour économiser, il faut le dire), j'ai trouvé un hôte grâce au site "couchsurfing". 

On verra ce que ça va donner !

3 commentaires:

o a dit…

toujours pas mangé d'insecte ??!

Samuel a dit…

Nice to read your adventures, Pauline! Mine are about to finish... :(

It was great to share part of the trip with you, greetings from Bangkok! And enjoy New Zealand!

Samuel a dit…

Hi Pauline,

I lost my telephone, I tried to find you in the reclined Buddha but without success. Fortunately I was able to remember the name of your blog (!),so if you read this and want to meet just send me an email to samuelsanc at gmail.com, I am on a internet cafe so we can communicate via email or googletalk. Please remove this message afterwards.