samedi 20 décembre 2014

Mais où sont les kiwis ?

Après un petit moment de silence je me décide enfin à écrire un nouvel article.
Pourquoi avoir attendu si longtemps me direz-vous ? J'avoue que c'était parce que j'avais pas envie de vous dire qu'il faisait un temps pourri depuis que je suis arrivée ! Pour rappel je suis à Maungaturoto, chez Sue & Mike qui ont 6 chevaux, 4 chiens, 2 chats, des vaches et des moutons.


Sam, mon préféré !
Ma première semaine chez ma nouvelle famille a donc été plutôt déprimante, pluie, pluie, vent et pluie, on frôlait la tempête par moment. Du coup les activités étaient surtout concentrées à l'intérieur de la maison, aspirateur, linge, nettoyage… Ou sur les chevaux qu'il fallait aller couvrir pour les protéger de la pluie. Heureusement à ce moment il y avait une autre française avec moi. D'ailleurs un soir nous avons été visité le pub du village, c'était sympa on a discuté avec les gens du coin (qui avait visiblement quelques verres d'avance), joué au billard, bu une bière (ou peut-être 2)... Une bonne soirée de détente !

Ma chambre


C'était également la semaine où j'ai dû m'adapter à leur rythme de vie, la plus grande différence se voit au niveau des repas. Ils prennent un petit-déjeuner normal (pas d’œuf, ni de bacon ou d'haricot) le repas du midi est plutôt léger et ils rattrapent tout au repas du soir où là ils cuisinent (très bien) un bon repas que l'on mange devant la télé,  chacun dans son fauteuil avec le plateau sur les genoux.. 
J'ai également dû m'adapter au langage ! Sue est facile à comprendre quand elle fait un effort pour ne pas parler trop vite et quand elle fait des phrases de taille raisonnable (une vraie pipelette) ! Comme c'est une professeur de français parfois elle me traduit des mots pour m'aider (mais elle sait que je ne veux pas trop qu'elle le fasse). Par contre Mike c'est une autre histoire… C'est à peine si il bouge ses lèvres pour parler, c'est très difficile de le comprendre ! Du coup quand il me parle (rarement, l'opposé de Sue) je dis « yes, yes », ça marche pas mal, sauf quand il me pose une question et là j'ai l'air un peu bête… 

La cuisine (Sue à droite)

Le salon où l'on dîne le soir

Bob, étalé dans l'entrée

Le début de la deuxième semaine a mieux commencé grâce à l'arrivé du soleil. Quand il sort ça rigole pas, les endroits où j'avais oublié de mettre de la crème solaire n'ont pas été épargné ! Ce qui signifie également que j'ai enfin pu monter à cheval pour la première fois. Les autres activités comme le jardinage, promener les chiens, ont également pu reprendre. D'ailleurs je vais devoir réviser mes leçons car j'ai malencontreusement enlevés quelques herbes qui n'aurait pas dû être enlevées… Oups ! 
Ce fut également l'arrivée du nouvelle fille, une allemande de 19 ans, mais qui malheureusement ne monte pas à cheval. Demain, pour notre journée « off » nous pourrons emprunter la voiture de Sue pour aller nous balader dans les environs ! En espérant que le temps ne soit pas trop mauvais car aujourd'hui il a recommencé à repleuvoir… 



Tout ce que j'espère c'est qu'il fera beau le jour de Noël pour que nous puissions aller à la plage puisque apparemment c'est la tradition là-bas ! Pour l'instant la magie de Noël n'est pas trop présente, il y a peu de décoration (le sapin n'est même pas encore installé dans la maison), je ne réalise pas trop que c'est bientôt, ni même que nous sommes en plein mois de Décembre car certes il pleut, mais les températures sont quand même douce. Je sens que ça va être un drôle de Noël cette année !

D'ici là j'écrirais peut-être un autre article car j'ai probablement oublié des choses dans celui-là et il me manque également beaucoup de photos pour illustrer tout ce bla-bla !

Bonne nuit (je parle pour moi) !

Aucun commentaire: