vendredi 21 novembre 2014

Phayao


Reprenons le cours de l'histoire. Enfin avant ça, juste pour pour faire une mise au point, je suis arrivée au Laos aujourd'hui et la connexion internet est vraiment mauvaise, donc désolée niveau photo j'ai restreint...

Me voilà donc revenue à Chiang Mai, ayant réservé une chambre dans une ville perdue entre Chiang Mai et Chiang Rai, je dois directement aller à la station de bus. Le chauffeur étant très sympa, accepte de passer à ma guesthouse pour que je récupère mon autre sac et de m'amener ensuite à la station de bus. J'achète ma place, je monte dans le bus… Je suis la seule touriste on dirait ! Mais ça ne m'étonne pas, même mon guide m'a demandé ce que que j'allais faire à Phayao… Et bien vous savez-quoi ? Je crois que ça restera le moment que j'ai préféré lors de mon passage en Thaïlande.

Sachant que j'allais me retrouver dans un coin perdu, j'avais supposé que j'aurais du mal à trouver un taxi u un tuk-tuk. J'avais donc écris à la guesthouse pour que l'on vienne me chercher à l'arrêt de bus, sauf que je ne savais pas qu'il y avait plusieurs arrêts à Phayao et en plus j'avais donné une mauvaise heure d'arrivée… Imaginez donc mon soulagement quand à mon arrivée je vois un monsieur avec un papier où mon nom est écrit dessus. Et effectivement il n'y avait aucun taxi ou tuk-tuk.
Le monsieur (Alex) s'avère être celui qui tient les guesthouses, on discute (enfin on essaie) un peu, il comprend vite que je n'ai rien prévu pour ma journée de demain. C'est donc tout naturellement qu'il se propose d'être mon guide pour toute la journée. J'accepte sans trop réfléchir aux conditions… Arrivée sur place, je fais la connaissance de sa femme (Yudi) et il m'explique que pour la journée il ne me ferais payer que l'essence, je trouve que c'est un bon compromis ! Je découvre également ma chambre… Après la nuit pourrie que j'avais passé lors du trekk je peux vous dire que j'étais au paradis ici ! Grande chambre, grand lit, grande salle de bain, climatisation, hyper propre, au calme, de quoi vous donner l'envie de ne plus en bouger !





Le lendemain, à 9h, on commence par un tour de scooter dans les environs, où il me montre les paysans « pauvres » qui travaillent à la main, à côté des paysans « riche » qui utilisent des machines arrivées il y a 10 ans seulement. Je vois tout de suite la différence avec les gens qui habitent en ville, ici tout le monde me souris et font même de grand « coucou » lorsque l'on passe. Ici les gens ne sont pas « blasés » par les touristes !



Après ce petit tour, retour à la guesthouse pour le « petit-déjeuner » cuisiné par Yudi. Je vais enfin manger un petit-déjeuner locale. Enfin, en fait en Thaïlande, les gens mangent un repas normal le matin. J'ai donc droit à du riz blanc accompagné de poulet aux légumes. Je me suis régalée, surtout que je mourrais de faim.



Nous partons ensuite pour le début des visites. Des temples à l'extérieur de la ville à ceux à l'intérieur, tout y passe ! Rien à voir avec mes visites précédentes, je suis seule avec mon guide, pas de rosebeef, de grenouille ou autre à l'horizon. L'après-midi nous nous sommes éloignés plus dans les montagnes qui abritent également des temples où se cachent des Bouddha immense ! Des merveilles vraiment bien caché…


Pour finir, nous revenons en ville pour faire un tour de barque sur le lac. La barque nous emmène en fait sur une petite île qui est en plein milieu du lac. On y dépose les fleurs et on allume la bougie et l’Essen que l'on nous avait donné au guichet. Au retour on a pu admirer le début du coucher du soleil…

Enfin, dernier arrêt avant de rentrer, le seul d'ailleurs où j'ai croisé d'autres touristes.
Après cette journée, j'étais super contente, en plus Alex avait prit son appareil photo et me les as ensuite donné. Moi qui ne peut pas me faire prendre en photo (à part par moi même mais bon), là j'ai été mitraillée ! Bon après elles sont plus ou moins réussie mais je suis quand même contente.

Le lendemain matin je me lève à 6h30 pour aller voir un marché local. Il faut se lever tôt pour y aller car après les fermiers vont travailler dans les champs. Petit-déjeuner vers 8h (cf. photo, après ça on a de l'énergie pour toute la matinée voir même pour toute la journée).

Alex me dépose à l'arrêt de bus vers 11h, direction Chaing Rai cette fois !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Jaloux de ce coucher de soleil...