vendredi 21 novembre 2014

Chiang Rai - Chapitre 1


Après quelques péripéties, j'arrive dans la ville de Chaing Rai...

Et là vous vous dites, « mais qu'est-ce qui lui est encore arrivé ? »

Mon Dieu si vous saviez… Le bus que j'avais pris pour aller à Chiang Rai s'arrêté en fait 5km avant, sauf qu'en descendant du bus je n'avais pas compris que je n'étais pas au bon endroit. Je récupère mes sacs et je commence à marcher… « Tient, c'est bizarre, on m'avait dit que Chiang Rai c'était petit mais je pensais pas que c'était à ce point ». Après 5-10mn de marche je me dois d'utiliser mon GPS car là c'est vraiment bizarre ! C'est à ce moment que je constate qu'effectivement Chiang Rai est à 5km de ma position… Je suis dépitée, au fond du seau, du gouffre même ! Mais je n'ai pas le choix, je suis trop loin pour faire demi-tour pour récupérer un taxi, je commence donc à marcher, j'hésite à faire du stop… Jusqu'au moment où un scooter s'arrête à côté de moi, merci seigneur ! Il me propose de me déposer dans le centre, j'accepte sans hésitation.

Cette fois c'est la bonne ! 10 mn de marche en plus et j'arrive à la guesthouse où j'avais réservé 4 nuits, ah, et puis finalement non 3 ça suffira (en réalité je n'y ai passé que 2 nuits). L'endroit a l'air calme, trop calme… Je suis la seule dans la chambre… Pas de fenêtre, salle de bain à toit ouvert (je trouvais ça cool jusqu'à ce qu'une ENORME blatte rentre dans la chambre, Pauline-1 Blatte-0, elle aurait mieux fait de rester dehors ! Mouhahaha).



Je consacre mon après-midi à faire un tour dans la ville, j'ai comme un sentiment de déjà vu… En fait j'ai l'impression que toutes les villes se ressemblent. Si je veux m'occuper il va falloir que je bouge, j'ai donc décidé de louer un scooter ! Mon programme du lendemain sera donc de partir à l'aventure en scooter dans les environs de Chiang Rai...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Popo je veux une photo de toi en scooter!!

Unknown a dit…

Désolée Réré je n'en ai pas...