mardi 18 novembre 2014

Oh my Bouddha !

Comme je vous l'avais dis dans mon précédent article, un trekk de 2 jours était prévu dans mon programme, je pensais le faire du vendredi au samedi mais en fait je le fit du samedi au dimanche... Bon bref, ce n'est qu'un détail !

Le jour J la navette est venue me chercher un peu avant 10h, je suis dans la voiture, derrière le chauffeur et notre guide, un couple de français est également à côté de moi. Le reste du groupe est à l'arrière du "camion".

Nous faisons tout d'abord un premier arrêt dans une ferme aux orchidées, où l'on a pu voir... Suspense... Des orchidées !! Mais également des papillons que l'ont n'a pas la chance d'apercevoir souvent en Europe.



Après cet premier arrêt nous nous arrêtons dans un marché pour ceux qui auraient besoin d'acheter de l'eau pour la journée. Ayant déjà prévu le coup je me balade entre les étales et là que vois-je ? Les fameux insectes... Honnêtement avant de partir j'étais persuadée que je serais capable de goûter mais alors là les conditions n'étaient pas du tout réunis pour me laisser tenter. L'odeur, l'aspect, les insectes en eux même, bref, tout était là pour ne pas m'ouvrir l'appétit ! Je vous laisse en juger par vous même !





Tout le monde remonte ensuite en voiture, direction le camp d'Éléphant.
Comme nous étions 13 et que j'étais la seule à voyager seule, j'ai eu droit à mon propre éléphant.
Je ne sais pas combien de temps a duré la balade mais j'ai eu l'impression que ce fut très rapide. En plus, nous avons eu très peu de contact avec l'animal (vraiment regrettable) à part pour le nourrir de banane et de canne à sucre pendant qu'il marchait... Je pense donc que de ce côté là je vais me contenter de continuer à monter des chevaux. En résumé, ce n'était pas la meilleure partie de la journée, j'aurais limite préféré marcher à côté ! A la fin de balade nous sommes descendus au bord d'un fleuve, nous l'avons traversé grâce à un système de "cage" tyrolienne puis nous avons déjeuné avant d'attaquer la marche !



Notre guide


Après ce bon pâté de riz (j'avoue que la photo donne pas très envie mais ça passait !), nous attaquons enfin la marche qui va nous mener jusqu'au village où nous allons passer la nuit.
Sur la route, notre guide tombe malade, soit disant un mauvaise mélange entre les "noodles" et la bière... La marche fut longue et douloureuse pour lui... Mais bon, il nous a quand même fait bien rigoler et a fait sortir une tarentule de son nid ! Pas commode la bestiole !
Après quasiment 2h de marche dans une montée assez raide, nous arrivons enfin au village où nous découvrons les habitants mais aussi le lieu où nous allons passer la soirée et la nuit... Ma fois c'était pas mal ! Rudimentaire tout en restant conviviale. Au programme de la soirée, douche froide (pas d'eau chaude là haut !), coucher de soleil, calme, repas délicieux (cuisiné par notre guide... Vais-je tomber malade ? Réponse au prochain article !), feux de bois, massage, chant d'enfant, jeux... Je dois dire que ce fut mon moment préféré sur les 2 jours, où on a presque le sentiment de ne plus être dans un "truc à touriste".










Le lendemain, après le petit déjeuner (pas local), nous sommes descendus jusqu'à une cascade, environ 1h15 de marche, où certains ont pu se rafraîchir, personnellement je n'y ai pas mis les pieds. Nous sommes reparti après 30mn, nous avons continué de marcher dans la forêt pendant 1h30.





Nous sommes ensuite arrivées au lieu où débute le rafting, la descente fut rapide, nous avons enchaîné directement avec une de leur invention (j'imagine) le "bambou rafting", là aussi ce fut express, même pas 15mn ! Ces deux dernières activités ne m'ont pas vraiment plu du fait qu'elles furent très courte et j'ai ressenti à nouveau le sentiment d'être dans un activité à touriste. Mais bon après la "déception" le "réconfort" avec le repas.


Après ce dernier, retour à Chiang Mai où je ne reste pas longtemps puisque je prends directement le bus, direction Phayao !

La suite au prochain épisode !


3 commentaires:

claude a dit…

salut et bravo pour les articles et photos. Les aventures sont plus ou moins trépidantes mais le recit est désopillant. Je m'étonne que tu n'est pas apprécié la balade à dos d'éléphant! Réessaye si tu l'occas!
Bonne continuation et a bientôt.

Unknown a dit…

C'est super d'avoir tous ces petits détails merci de nous faire partager tout cela !
ça me rappelle des souvenirs et je me souviens du guide qui disait également tout le temps "oh my bouddha"!
En tout cas, va falloir d'habiter aux trucs à touristes car on ne peut pas toujours y échapper ...! j'attends le prochain article avec impatience !

Anaëlle a dit…

Entre récit et photos, c'est clair, on y est aussi ;) merci beaucoup de nous faire voyager avec toi ! bisous