vendredi 14 novembre 2014

L'aventure commence enfin !

Après plusieurs long mois d'attente, me voilà enfin lancée seule dans la nature.
Mon arrivée à Bangkok ne fut pas des plus simple, n'ayant rien réservé et ne sachant pas où aller, je me lance au hasard dans le métro... 3h plus tard (voir presque 4...), je trouve enfin un endroit où dormir ! Pour ma première nuit, ce sera chambre d'hôtel, un peu cher mais au moins je serais tranquille pour récupérer de mes 14h de trajet.

Première nuit à Bangkok

Le lendemain, j'achète mon billet de train pour Chiang Mai pour aller plus dans le Nord de la Thaïlande. Là aussi un long trajet s'annonce, 14h de train de nuit, les couchettes étaient plutôt confortable mais je n'ai pas beaucoup dormi, sûrement à cause du décalage horaire.

Une fois sur place, je prends un taxi pour m'amener jusqu'à l'auberge de jeunesse où j'ai réservé 4 nuits. Après m'être installée et avoir réservé un trekk de 2 jours (vendredi au samedi), j'attaque la découverte de la ville. Elle n'est pas très belle en soi mais elle cache de nombreux temples magnifique où règne un silence reposant, loin du brouhaha de la ville. Les gens locaux sont agréables et très abordables (lorsqu'ils savent parler anglais), les rues regorgent de marché où l'on peut acheter à manger à un prix dérisoire et découvrir la nourriture locale qui est délicieuse ! Pour le moment je dois avouer que la nourriture française ne me manque pas.






A mon retour à l'auberge de jeunesse, je commence à rencontrer les autres voyageurs, Allemand, Américain, Londonien, quelques français également.
Ne sachant pas encore mon programme pour le lendemain, l'un d'eux me suggère de prendre un cours de cuisine Thaïlandaise, il devait être 22h, je n'avais donc pas trop d'espoir pour que ce soit réalisable, mais je tente quand même ma chance. Et bien devinez quoi ? Même au dernier moment, il est possible de réserver une activité pour le lendemain. Mon programme du jeudi est donc fixé !

Vers 9h, on vient donc me récupérer directement devant l'auberge et c'est parti !
Nous effectuons d'abord un premier arrêt dans un marché où je rejoins les autres participants, à mon grand étonnement j'étais la seule française du groupe. Ensuite la personne qui s'occupe de nous explique différentes choses sur le riz et sur la fabrication du lait de coco. Nous avons ensuite 10 minutes pour faire une exploration par nous même. Je crois que l'étalage de la viande crue restera ce qui m'a le plus marqué... Je vous laisse imaginer l'odeur...



Nous avons ensuite été amené dans la ferme où nous allons cuisiner, située à environ 30mn de Chiang Mai. Le cours était géniale, j'ai beaucoup appris et beaucoup mangé aussi..! Soupe de poulet au lait de coco, Phad Thaï, Poulet au curry vert, rouleaux de légumes fris, riz collant au lait de coco et à la mangue... Un vrai festin ! De quoi tenir jusqu'au lendemain.

A la fin, nous avons eu droit à notre petit livre de cuisine contenant toutes les recettes que nous avions fait durant la journée.
Je suis rentrée à l'auberge vers 17h, je fais connaissance avec le nouvel arrivant de mon dortoir et je repars parcourir la ville de nuit. Pas trop longtemps car je dois être en forme pour mes 2 jours de trekk !

Comme vous pouvez le constater pour le moment tout se passe, je n'ai pas vraiment rencontré de difficulté et je me sens bien dans ce nouveau pays.

Ce que j'ai aimé jusqu'à présent : le temps, la cuisine, rencontrer d'autres voyageurs, les temples bouddhistes, l'ambiance générale du pays !

Ce que j'ai moins aimé : Bangkok, je n'y suis pas restée longtemps mais cette ville est trop grande et trop polluée, même si je sais qu'elle regorge également de beaux endroits à voir. Et pour finir, les touristes mais bon ça on y échappe pas !

Programme des jours à venir : les 2 jours de trekk dans la jungle puis dimanche départ pour Phayao avant d'aller à Chiang Rai.

A bientôt tout l'monde ! ;)



4 commentaires:

Olive a dit…

Excellent, vivement que tu nous nous cuisine quelque chose :-)

GL a dit…

Bravo pour ce premier article, on s'y croirait! continue à nous faire voyager !

Unknown a dit…

C'est top de pouvoir lire tous ces détails et de voir toutes ces belles photos !
Chouette aussi d'avoir 12h de décallage on peut facilement communiquer même si tu petit déj' pendant que je suis à l'apéro <3
A trés vite et envoie moi un peu de chaleur :)

Unknown a dit…

Trop de la balle! J'ai faim à voir tes photos! T'as pas cramé la cuisine? :p

Biz Popo