vendredi 21 novembre 2014

Chiang Rai - Chapitre 2


Ce jour là nous étions le 19 novembre, je décide de me lever tôt pour partir à la fraîche, sauf que j'étais loin de m'imaginer qu'il avait plu dans la nuit. Je pars donc avec mon scooter mouillé, direction le temple blanc, bien sûr ça aurait été trop beau que j'y arrive du premier coup ! Mais non, j'ai quand même réussi à me tromper de route… Moi et l'orientation...

Bref, je finie quand même par y arriver à ce fameux temple ! J'admets qu'il est très beau, mais les gens qu'il attire le rend beaucoup moins beau à mon goût. Je fais quand même le tour, je rentre dedans (désolée mais pour savoir ce qu'il y a dedans il faut s'y rendre soit même car les photos sont interdites, après aller en Thaïlande juste pour ça, je dis non!). Au total j'ai dû y rester 30 minutes. 




Je continue la route pour aller jusqu'à des cascades et c'est là que ça se gatte… Les routes en Thaïlande sont parfois bonne, parfois moins bonne (nids de poule) et parfois très mauvaise (nids d'éléphant). En plus il faut faire attention car là-bas il roule à gauche, mais ça on s'y fait vite finalement. Ce qui m'a surtout surprise c'est la vitesse à laquelle pouvait aller le scooter… 80 km/h ! Je vous rassure j'étais plutôt autour des 50, 60 km/h.
Après 25km j'arrive enfin à la cascade, la fin se fait à pied. Malheureusement les conditions météo n'étais pas idéale, une fois arrivée jusqu'au bout je ne me suis pas tellement attardée non plus, mais bon je retiens qu'elle était impressionnante de par sa hauteur !



L'après-midi je pars plus explorer le Nord Ouest de Chiang Mai, le soleil est revenu, c'est donc plus agréable de conduire, sur la route je vois plusieurs chose, notamment un temple bien perché (merci les escaliers), des points de vue magnifique et tout à la fin une source d'eau chaude à 56°C ! Des découvertes plutôt pas mal pour une balade au hasard.


Sur le chemin du retour, je tente une nouvelle route, celle-ci me fait passer par des villages plus typiques et moins fréquentés. Je fais un arrêt dans un marché, puis retour à Chiang Rai.

Je fais le dépôt de bilan : j'ai un léger sentiment de vouloir voir autre chose… L'envie de bouger me reprends, c'est donc décidé, demain je pars pour le Laos !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelques jours de voyage et je vois que les pages se remplissent à grande vitesse!! Profite bien de ces beaux moments et continue à nous raconter ça...!!
Bisous d'Avignon ! Coline et Julien

O a dit…

Joyeux anniversaire (à l'heure à laquelle j'écris c'est encore la bonne date chez nous).

tchô!

Olivier, Delphine et Mateo