lundi 21 mars 2016

Tassie

Voici, avec un peu de retard (mieux vaut tard que jamais non?), quelques photos de la Tasmanie !

Premier jour : visite du célèbre musée MONA.
Je ne suis pas une grande fan de musée mais celui là vaut quand même le détour ! Malheureusement en photo ça ne rend pas pareil.

Il y a plusieurs façon de s'y rendre, pour ma part j'ai choisi le ferry comme ça j'ai pu profiter d'une petite croisière.




Quelques œuvres :

















Jour 2 : randonnée au Mont Wellington.
Une randonnée que je ne suis pas prête d'oublier car je me suis perdue à l'allée et au retour. Mais j'ai quand même pu atteindre mon objectif entre les 2. Au final, une marche qui a durée 9 heures au lieu de... 6 heures selon mes calculs.

Levée du soleil


Cascade - Une célèbre marque de bière en Tasmanie fabri



Objectif  en haut à droite







En haut, la grisaille

Jour 3 : Marché fermier d'Hobart
J'étais tellement claquée de ma marche de la veille que je n'ai fait que ça et le musée qui se trouvait au centre d'Hobart mais je n'ai pris de photographie.

Miam !






Jour 4 : pour les 7 jours qui suivent, j'ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas (et que je regrette un peu), j'ai choisi la solution de facilité en partant dans un tour organisé. Cependant c'était sûrement la solution la plus économique mais aussi celle qui me permettrais de voir le plus de choses...



Pour ce premier jour nous avions principalement roulé avec quelques arrêts pour voir une cascade, un lac et une petit marche avec un point de vue.
Le soir, nous avions passé la nuit dans un logement réservé exclusivement pour notre groupe, pour ce point là c'était plutôt sympa. Nous y avons d'ailleurs passé 2 nuits consécutive et je partageais la chambre avec une autre Pauline de France !

Lac Saint clair (le plus profond de Tasmanie) Départ (ou arrivée) de l'overland Track


Russel Falls














Sur la route
Logement



Jour 5 : ce jour là nous avions fait une marche pour allé voir la cascade la plus haute de Tasmanie et la dune Henty (un genre de Dune du Pilat)

Montezuma falls



Pause déjeuner
Henty Dune


Jour 6 : randonnée dans les parc nationals de Cradle Mountain.
Une super randonnée, avec un magnifique point de vue à l'arrivée. Point d'arrivée (ou de départ) de l'overland track, qui est une randonne de 86km et qui doit sûrement être à faire ! Donc si je retourne là-bas ça sera sûrement pour ça !
Après la randonnée nous avons principalement roulé jusqu'à Launceston notre destination pour la nuit avec quelques arrêts sur la route, notamment pour une dégustation de miel et de saumon.

Mont Cradle droit devant (légèrement à gauche)

















Jour 7 : route vers la Bay of Fire
Une journée plage, plutôt tranquille (un peu trop à mon goût), juste repos et farniente. 

Un mémorial un peu particulier mais impressionant



Bay of Fire :












Jour 8 : retour vers Hobart.
Ce jour là, nous avions visité un refuge où nous avons pu quelques animaux puis nous avons juste fait une petite marche pour aller voir un point de vue (wineglass bay) pas vraiment spectaculaire au parc national de Freycinet. Nous avons ensuite principalement roulé pour retourner sur Hobart.

Promenade matinale pendant que les autres dorment encore




Le refuge animalier :

Wonbat

Avec un bébé !

Kangourou


Serpent

Diable de Tasmanie


Wonbat, un animal très agressif...


Freycinet National Park





Jour 9 : Bruny Island
Ce jour là, nous étions un groupe de 4 (contre 13 les 5 jours précédents) du coup nous avions été transporté en voiture et non pas en bus.
Une journée encore très calme composé d'un arrêt à un célèbre point de vue, visite de l'ancien phare le matin et croisière dans un speed boat l'après-midi (avec supplément mais sans ça la journée aurait été beaucoup intéressante). Nous avons également goûte du fromage et des huîtres délicieuses !

















Jour 10 : Visite du site historique de Port Arthur.
Visite du petit village et ancien centre pénitentiaire (prison d'homme uniquement) de Port Arthur avec quelques arrêts en chemin.



















Terrasse naturelle

Jour 11 (dernier jour sur place) : Pour dernier jour, ayant beaucoup apprécié Port Arthur, j'ai consacré mon dernier jour à la visite de la prison des femmes à Hobart. Malheureusement il ne reste quasiment rien des bâtiments, mais la visite guidé était très intéressante et nous explique les conditions difficiles dans lesquelles vivaient ces femmes.






Un article qui a été un peu long à venir, peut-être parce que je n'avais pas envie d'écrire ce dernier article qui clos ce chapitre incroyable de ma vie ? Peut-être parce que...



A suivre...

Aucun commentaire: