mardi 15 mars 2016

Des questions que tout le monde (ou presque) se posent !

Des questions que tout le monde (ou presque) se posent !
Pour éviter d’avoir à répondre aux mêmes questions 50 fois j’ai décidé de m’auto-interviewer. Pour toutes suggestions de question vous pouvez les laisser en commentaire et peut-être que j’y répondrais !

Mes réponses sont en vert. Tout le reste est en noir.


Journaliste mystère : « Bonjour Pauline, ou devrais-je dire Paulinette ? Merci d’avoir accepté cette interview, j’ai beaucoup de questions à vous poser ! Vous êtes bien entendu libre de ne pas y répondre si toute fois mes questions entrez trop dans le domaine du personnel mais j’espère quand même que vous ferez un effort !

Pose tes questions et on verra !

D’où vient le nom de votre blog « vous êtes libre de ne pas penser » ?
Lorsque j’étais en seconde au Lycée de Terrasson j’ai intégré le groupe de théâtre et c’était le nom de la pièce que nous interprétions cette année-là. J’ai repris ce nom car je trouve que c’est une bonne façon de commencer la lecture d’un blog. Tout ce que je demande à mes lecteurs c’est de vider leurs pensées et de voyager avec moi librement.

Comment est venu le choix de vos destinations ?
C’est une histoire un peu compliquée.
J’ai toujours eu envie d’aller en Nouvelle-Zélande depuis très longtemps, je ressentais un appel, comme si quelque chose m’attendait là-bas, j’avoue que les films du seigneur des anneaux ont beaucoup contribué à nourrir min envie. Pour ce qui est de l’Asie disons que… C’est sur la route ! Et pour ce qui est de la Tasmanie, j’ai ouvert google map, j’ai regardé quel pays était proche de la Nouvelle-Zélande et voilà !

Laquelle fut votre préférée ?
Sans hésitation, la Nouvelle-Zélande et si c’était à refaire, je le referais !

Qu’est-ce qui vous a manquez le plus pendant ces 16 mois à l’étranger ?
Quand j’étais en Asie, le calme ! Moi qui aime bien la solitude, elle fut difficile à trouver là-bas même si en cherchant bien on finit toujours par trouver !
Quand j’étais en Nouvelle-Zélande, pas grand-chose, mise à part ma famille et mes amis, car au final j’ai retrouvé tout ce que j’aimais, pain et fromage compris (:p) ! Je commençais vraiment à y faire ma vie et je m'étais bien adaptée au style de vie dans lequel je me reconnaissais !
Une chose que j’ai hâte de retrouver c’est l’équitation, j’ai beaucoup moins pratiqué que ce que je pensais et c’est une chose qui m’a énormément manqué.

La Nouvelle-Zélande est le pays dans lequel vous avez passé le plus de temps, je propose donc de concentrer mes questions sur ce sujet.


 A-t-il été simple de trouver du travail ?
Tout dépend quel type de travail on recherche, mais dans l’ensemble je n’ai jamais eu de difficultés.

Combien avez-vous gagné au total ?
Sans compter la déduction des impôts j’ai gagné plus de 20 000 NZdollars mais je n’ai pas vraiment économisé, la vie est chère et je ne cache pas que je me suis faite (beaucoup) plaisir ! Je n'ai regardé exactement mais j'ai travaillé au moins travaillé 8 mois durant mon séjour.


 L’endroit que vous avez le plus apprécié en Nouvelle-Zélande ?
Question très difficile. Il n’y a pas un mais des endroits que j’ai beaucoup apprécié, Mount Cook, Golden Bay, Wanaka, Dunedin… et bien sûr l’Abel Tasman. Je suis certaine qu’il y a également beaucoup d’endroits magnifiques que je n’ai pas découvert ! Après j’ai préféré l’île du Sud à l’île du Nord mais bon, comme beaucoup de monde !


Quelque chose que vous n’avez pas apprécié en NZ ?
Les sandfly !

Avez-vous vu un kiwi ? Et je parle bien de l’animal
Non ! Malheureusement je n’ai pas vu de kiwi en chair et en os mais je ne voulais en voir que s’ils étaient en liberté sauf que c’est quasiment impossible à observer à moins de savoir où les trouver !
Et les autres Kiwis ? Bien sûr que j'en ai rencontré !

Difficile de conduire à gauche ?
Un jeu d’enfant ! C’est de reconduire à droite qui est compliqué !

Des regrets concernant votre séjour là-bas ?
Oui, ne pas avoir réussi à y rester plus longtemps mais je sais qu’il y a beaucoup de pays que j’aimerais visiter.

Pensez-vous y retourner un jour ?
J’espère ! Quand on veut, on peut !

Comment est votre niveau d’anglais à présent ?
Sans vouloir me venter, plutôt bon ! J’espère ne pas le perdre après mon retour en France !

Comme vous l’avez dit précédemment vous rentrer bientôt en France, j’aimerais vous poser quelques questions concernant votre retour

Une idée de ce que vous allez faire une fois rentrée ?
Essayer de trouver un travail.

Des projets pour la suite ?
Laisse-moi y réfléchir….
Des idées en tête mais à court terme pas vraiment…

Pensez-vous avoir changé ?
Physiquement, à part quelques kilos en plus, non, mais intérieurement je ne suis pas la même même si tout le monde ne s’en apercevra pas forcément…

Merci Pauline pour avoir pris le temps de répondre à mes questions !
J’ai hâte que vous repartiez à l’aventure !
Moi aussi ! haha ! D’ailleurs je n’abandonne pas mon blog car il pourra me resservir ! J'ai d'ailleurs mes photos de la Tasmanie à vous montrer alors à très vite !»


Thank you Sam for the pictures

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super bonne idée cette interview ! A très vite 💚

Anonyme a dit…

Ton meilleur coup en NZ ? ^_^