dimanche 22 mars 2015

Période creuse...


Comme je le dis dans la présentation de mon blog vous êtes là pour suivre les bons moments comme les mauvais et en ce moment je dois admettre que la balance penche plus du côté du mauvais…
Tout d'abord, déception quand j'ai appris que je n'avais pas eu le travail que j'espérais et encore une fois les manières de procéder ne sont vraiment pas correcte, je ne sais pas si c'est la façon de faire en Nouvelle Zélande mais en tout cas ça ne me plais pas du tout. Du coup je me retrouve à Blenheim sans rien et sans plan de secours… Enfin si, j'ai quand même réussi à trouver quelque chose : du travail en échange de l'hébergement seulement mais c'est déjà un bon début.
J'ai donc quitter mon procédant hébergement (un genre de collocation) pour un backpacker… Je passe d'une collocation à 6 à une auberge de jeunesse pouvant acceullir 45 personnes (je crois qu'on en est proche) ! Principalement allemands ou français mais beaucoup plus d'allemand quand même !
Pour mon premier jour, je décide d'arriver le matin pour aider. Parce que je ne l'ai pas dit mais le travail consiste à faire le ménage de 9h à environ 12h. Premier choc quand je vois les lieux, du bazars partout, la table extérieure est remplie des cadavres de bières de la veille et la cuisine ressemble à un champs de bataille. Je ne pensais pas qu'on pouvait être sale à ce point… C'est moi qui me suis chargée de nettoyer la cuisine, ça n'a pas été une partie de plaisir. Plus tard j'ai compris pourquoi personne ne nettoie sa vaisselle parce que c'est à nous de la faire ! Malgré la présence de la pancarte qui précise bien que tout le monde doit faire SA vaisselle. Enfin, c'est sûr que si quelqu'un la fait pour vous, à quoi ça sert (c'est en gros ce que j'ai entendu d'un Français) ? Je suis toute seule lundi pour nettoyer car, Karen, la responsable n'est pas là, et bien je peux vous dire que si la vaisselle remplie la surface de cette table (cf photo), ils peuvent toujours rêver pour que je me la coltine (j'ai l'autorisation de la patronne).
Ensuite les chambres… Comment dire… C'est le bordel, tout simplement. Très pratique de passer le balais entre les piles de vêtements au sol… Au début j'avais un peu peur quand j'ai vu la chambre où j'étais, mais au final c'est loin d'être la pire, je dirais même que sûrement la mieux rangée ou plutôt la moins bordélique.
Bien sûr je compte pas m'éterniser là mais disons qu'en attendant de trouver quelque chose ça ira…

Pas si facile la vie en NZ… 
1er logement

La vaisselle sale (j'ai déjà vu la table remplie bien plus que ça)




Nouvelle chambre



2 commentaires:

Véro a dit…

Courage Pauline! je suis certaine que tu vas vite rebondir et trouver autre chose! Continues de profiter :)

Anaëlle a dit…

Coucou Popow, c'est clair, profite de découvrir les beaux endroits qu'il y a autour de toi et éclate toi ! on pense bien fort à toi ne l'oublie pas ;)