samedi 17 janvier 2015

Hamilton - Hobbiton - Taupo - ...

Une semaine après notre départ de chez Sue et Mike c'est un peu la guerre pour trouver un emploi. Beaucoup de nos demandes restent sans réponse et le peu de retour que nous avons eu (2 pour être précise) n'ont mené à rien.

Cela ne nous empêche pas de continuer notre découverte de la Nouvelle-Zélande.

Notre premier arrêt fut la ville d'Hamilton où nous avons pu trouvé un couchsurfing. Dans cette ville on peut se promener dans lun jardin de 50 hectare comprenant plusieurs style (chinois, italien, Maori...), visiter le musée qui raconte l'histoire de la ville, s'asseoir à une table de pic-nic et écouter une chanteuse avec sa guitare ou encore aller au cinéma pour aller voir le Hobbit. J'avais pas mon appareil photo mais la salle de cinéma aurait mérité une photo ! C'est également la première fois que j'allais dans un cinéma (en dehors du Futuroscope) où les sièges vibraient quand il y avait de l'action...





Nous sommes également allés à Hobbiton, là où ont était tournées certaines scènes des trilogies Le seigneurs des anneaux et Le Hobbit. On s'y croyait presque ! C'était étrange d'essayer d'imaginer les lieux avec 4 000 personnes !








 

 




Nous avons également passé une journée à Taupo mais nous nous y sommes rendu en bus du coup c'était un peu court et on n'a pas eu le temps de faire grande chose. Mais c'était sans importance puisque nous avons dû y retourner le sur lendemain pour un autre entretien (qui n'a rien donné non plus à part m’agacer !!!). Jusqu'à présent nous avons vu les cascades d'Huka (Huka falls), fait le tour du lac de Taupo en voiture et découvert les villes autour, grâce à notre hôte de couch-surfing nous avons également passé un bon moment sur le lac (j'ai aucune idée du nom de l'activité que ce soit en français ou en anglais donc je vous laisse en juger par vous même grâce aux photos).





 







C'est parti ! (Moi à gauche et Viola à droite)

Viola se prend pour un dragon ball Z


Première chute ?

Et beh non !!

Pas loin du bord...

Je crois qu'on m'a perdu cette fois !
YOUHOU !

On est toujours entière !


Demain nous allons faire un saut en parachute, ce n'était pas prévu mais les 2 autres filles qui sont avec nous ont trouvé une offre intéressante à 270$NZ comprenant un saut à 12000 pied, avec photos et vidéos suivi d'un tour en voilier sur le lac...A ce prix là ça se refuse pas non ?

Après cette journée qui sera forte en émotions nous reprendront la route direction Tauranga car lundi matin nous avons un rendez-vous à Te Puke avec une personne qui cherche de la main d’œuvre pour cueillir des fruits. Est-ce que cette fois sera la bonne ?

A suivre...

1 commentaire:

Anaëlle a dit…

Nooooon trop jaloux que tu aies été à Hobbiton!!! Ça devait être génial de gambader dans ce paysage :p tes photos donnent toujours autant envie en tous cas!
Bon saut demain ;) bisous bisous